Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo: les médecins au congrès, ce jeudi matin
Photo: les médecins au congrès, ce jeudi matin

En présence du Ministre de la Santé Publique M. NGARIERA Rimadjita, l'Ordre National des Médecins du Tchad (ONMT) tient son congrès ordinaire depuis ce matin dans la grande salle du Ministère des Affaires Etrangères et de l'Intégration Africaine, session placée sous le thème: mortalité maternelle, néonatale et infantile au Tchad. Dans son discours à cette ocasion, le président de l'ONMT Dr Djounfoun, déclare que <<depuis sa création, l'Ordre National des Médecins du Tchad tient son 9eme congrès et fête son 24eme anniversaire.

C'est un moment important pour une vie associative dans son fonctionnement, il permet non seulement de renouveler son bureau exécutif mais aussi de discuter de tous les maux qui minent la santé de la population en général et celui de la santé de la mère et de l'enfant en particulier et aussi d'échanger sur les difficultés d'ordre techniques et organisationnelles que rencontrent les médecins dans leur activité professionnelle dans les villes comme en milieu rural>>.

En outre, le président dans son allocution ajoute que son <<souhait le plus ardent est que la tenue de ce 9eme congrès(qui prendra fin le samedi 16 Mai 2015) puisse permettre de continuer à développer et diversifier ce lien de collaboration et de maintenir l'équilibre entre les membres de notre organisation afin de valoriser et cultiver cet espace professionnel, éthique et déontologique>>.

Signalons de passage que, l'Ordre National des Médecins du Tchad fut crée le 21 Août 1991 comme étant le garant des principes de moralité, de probité et de dévouement nécessaire à la profession médicale.

Par: La Redaction #Charilogone

ATTENTION AUX MEDECINS VISITEURS

ATTENTION AUX MEDECINS VISITEURS

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0