Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hissein Habré Ex Président Tchadien
Hissein Habré Ex Président Tchadien

C’est ce jeudi 23 avril à Dakar que sont installés les magistrats chargés de juger Hissein Habré devant la Chambre d’assises des Chambres Africaines Extraordinaires (C.A.E.)

Le procès de l’ancien président tchadien Hissein Habré entre dans sa dernière ligne droite avec l’installation de la Cour d’assises des Chambres Africaines Extraordinaires à Dakar. Ladite Cour, présidée par le Burkinabé Gberdao Gustave Kam qui a pour assesseurs les magistrats sénégalais Amady Diouf, Moustapha Bâ et Pape Ousmane Diallo.

Selon le calendrier, c’est en juin et donc en moins d’un mois que le procès en tant que tel débutera. Mais au regard de milliers de pages que contient le dossier, M. Gberdoa aura sans doute beaucoup plus de temps pour en avoir suffisamment la maîtrise.

Depuis cette annonce, Dakar est en ébullition, tant du côté des avocats et proches de Habré, tant du côté des victimes et leurs défenseurs, tant du côté de la justice.

Il est à noter que Hissein Habré a dirigé le Tchad de juin 1982 à décembre 1990 où il a été renversé par son ancien bras droit et actuel président Idriss Deby Itno suite à un coup d’État militaire.

Par: La Redaction #Charilogone

Tag(s) : #Justice

Partager cet article

Repost 0